Qu’est ce que l’hypnose ericksonienne ?

L’hypnose Ericksonienne, développée par le célèbre psychiatre Milton H. Erickson, est une approche thérapeutique puissante et respectueuse qui offre un large éventail de bienfaits pour le corps et l’esprit. Cette méthode d’hypnose douce et personnalisée utilise l’état de conscience modifiée pour faciliter le changement positif et améliorer la qualité de vie. 

L’hypnose Ericksonienne se distingue par son approche douce et non invasive. Contrairement aux idées reçues, vous restez conscient et en contrôle pendant la séance, et le thérapeute ne vous demandera jamais de faire quelque chose contre votre volonté. C’est un processus sécurisé, sans effets secondaires indésirables.

L’hypnose Ericksonienne offre une approche thérapeutique sûre et efficace pour améliorer votre bien-être global. Elle vous invite à explorer vos ressources intérieures et à libérer votre potentiel pour une vie plus épanouissante.

Quelques vérités sur l'Hypnose Ericksonienne.

Perte de contrôle

Certaines personnes craignent de perdre le contrôle de leur esprit durant l’hypnose

En Hypnose Ericksonienne, vous ne perdez jamais le contrôle. Vous restez conscient et vous pouvez interrompre la séance à tout moment si vous le souhaitez. L’hypnothérapeute adit davantage comme un guide pour vous aider à explorer votre propre subconscient. On parle souvent « d’hypnose conversationnelle ».

Manipulation mentale

L’hypnose peut-elle être utilisée pour manipuler ou controler mentalement les personnes à leur insu ?

L’hypnose Ericksonienne est une approche thérapeutique orientée vers le bien être et l’autonomie de la personne. Elle ne vise pas à contrôler les individus, mais plutot à les aider à trouver des solutions à leurs problèmes en révélant et en exploitant leur propre potentiel.

Effets secondaires négatifs

Certaines personnes pensent que l’hypnose puisse avoir des effets secondaires négatifs, tels que des cauchemars, de l’anxiété accrue ou un contrôle limité de leurs émotions

L’hypnose Ericksonienne est conçue pour favoriser la relaxation et le bien-être. Si des émotions surgissent durant une séance, elles sont gérées de manière appropriée par le thérapeute (ex : dissociation) pour vous aider à les comprendre, les surmonter et les modifier si nécessaire.